Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albietmoi
26 décembre 2007

LE FABULEUX DESTIN DE VIGANE, épisode1

Vigane la petite fée, épisode premier.

Je suis née dans ce panier de fruits par une belle veillée de Noël, dans un pays enchanté qui s'appelle Larcus, parmi les ananas, les grosses cerises rouges et les raisins. Et j'étais bien malheureuse car personne ne voulait de moi...

Alors une drôle de dame aux grands cheveux blonds répondant au nom de Michelle s'est approchée de moi et m'a dit bien gentiment:
- Comment t'appelles-tu, jolie petite fille ?
- Je ne m'appelle pas encore, lui ai-je répondu toute tremblante ...
- Alors tu t'appelleras Vigane me dit Michelle et tu viendras habiter à Zellebeau avec moi si tu le veux bien, tu y vivras tous les jours dans le bonheur ...
- Comme c'est gentil, dehors il fait si froid, et je pleurai toutes les larmes qui restaient encore au fond de mes pauvres yeux.
- Ne pleure plus, me dit Michelle, entre dans cette boîte et nous partirons ensemble vers mon pays ...

J'entrai dans la boîte où il y avait un adorable petit lit aux barreaux dorés, une commode avec plein de tiroirs, un joli fauteuil de velours rouge, un tapis dans lequel mes pieds disparaissaient et un miroir au cadre tellement brillant qu'on aurait pu éteindre la lumière !
Je vis alors par la grande fenêtre du fond tendue de rideaux roses Michelle refermer doucement le couvercle. Après toutes ces émotions, je m'allongeai sur le lit et m'endormis...

C'est la lumière clignotante du sapin de Noël qui me réveilla ... La boîte était déjà grande ouverte, Michelle était là, attendant mon réveil ... elle me dit d'une voix douce:
- Réveille-toi, petite Vigane, nous sommes arrivées à la maison ...!
Je m'assis dans le creux de la main qu'elle me tendait et elle me posa sur le grand napperon brodé de la table du salon. Elle me demanda :
- Alors Vigane, as-tu fait bon voyage là dedans ? , elle posa la boîte juste à côté, sur la table.
- Oh oui, c'était très confortable et je me suis même endormie.
- C'est bien, tu peux rester là un moment, je vais revenir, à tout à l'heure me dit elle.

............................. A suivre ......................... Prochain épisode: très bientôt ............

Sur une idée de Michelle, texte:  JC

.

DSC05927_580

.

DSC05924_580

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité