Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albietmoi
25 décembre 2008

Le Noël de Vigane

.

DSC03212_NO_L_08

.

.

.

.DSC03219_NO_L_08

Alors, cette année, Michelle a voulu fêter Noël à la maison...Mais vous auriez vu cette fête, il y avait des décorations dans toute la maison, des lumières en couleur, et un sapin de Noêl qui montait jusqu'au plafond !
Alors là, on sait pas pourquoi ils font ça, voyez-vous: ils déracinent ces pauvres arbres, là haut, dans les montagnes, les placent dans des pots et les affublent de guirlandes, de boules brillantes, et de toutes sortes d'objets ridicules qui leur leur blessent les branches, d'autant qu'ils ont trop chaud dans les maisons - on m'a même dit que beaucoup en mouraient, vous vous rendez compte, mais c'est honteux !
Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient du mal aux arbres, comme ça, eh bien, ils savent pas, et ils s'en moquent, ça fait joli, c'est tout ce qu'ils savent dire ! Ils m'ont promis de le replanter dans le jardin, mais je les crois pas du tout, j'y veillerai, moi ...

Alors il y avait plein de monde autour de cette longue table, et ils ont fait rien que manger des tas de choses, et boire sans avoir soif, pas étonnant qu'ils se trouvent gros après - et le lendemain, ils sont malades, des imbéciles, je vous dis !
En plus, ils ont voulu me faire monter dans la corbeille des fruits, comme l'an dernier, pour me photographier, et j'ai bien failli être emportée par ce gros ananas, qui est tombé jusque par terre, eh bien, ça les a fait rire, tous, et ils se sont même moqués de moi, ça c'est pas gentil du tout ! ...
Et puis à la fin du repas, ils se sont mis à s'échanger plein de boîtes enveloppées dans du joli papier en couleur, et ils étaient tellement contents qu'ils n'arrêtaient pas de parler tous à la fois et de s'embrasser, enfin, il leur faut pas grand chose pour s'amuser, ce sont bien des humains ...
Je croyais qu'ils avaient fini de manger moi, eh bien non, tout ça les a remis en appétit, et ils ont encore porté plein de gâteaux, des bonbons, ils ont ouvert d'autres bouteilles, mais où ils le mettent donc, tout ça ? Moi j'étais ecoeurée de les voir faire, je les ai laissés et je suis allée me coucher sans même le leur dire ...

Mais c'est le lendemain que j'ai été bien surprise en me levant: dehors, il tombait comme des fleurs blanches, et il y en avait déjà tout plein, on voyait plus l'herbe et c'était blanc partout, ça alors !
Vite, je suis allée voir mes amies les pensées, dans leurs pots, et je les ai aidées à sortir la tête de toute cette espèce de crème blanche, fraîche comme tout en plus, les pauvres, elles tremblaient de froid... Et puis, ce sont ces imbéciles de chats qui m'ont fait rire, vous auriez vu leur mine, ils ne voulaient même pas sortir; c'est que ces répugnates créatures n'hésiteraient pas à faire leurs besoins bien au chaud, à même le carrelage, je sens qu'il va y avoir des coups de balai dans cette maison !

Et puis, à midi, sans prévenir, ils ont encore recommencé à manger et à boire, comme s'ils n'en avaient pas assez avalé la veille; moi je voyais bien qu'ils étaient fatigués et qu'ils n'avaient pas faim, mais ils engloutissaient quand même, Noël, qu'ils appellent ça, des cinglés que je vous dis !
Heureusement que c'est bien chauffé en hiver, que le jardin est joli en été, que les coussins sont moëleux, et qu'ils ne mangent pas tous les jours comme ça, dans cette maison, enfin ...

JCP


.

.

.

.

.

.

.

Michelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé lire votre récit, c'est la vérité tout cela !<br /> je suis fibro, venez voir sur mon blog j'ai pas mal d'articles, en espérant que vous aurez fait une bonne cure<br /> Cordialement<br /> soizic
Répondre
Archives
Publicité
Publicité